Brut de Live

Duo Vallarsa / Longuemare

Saxophone Batterie

Duo » Brut de Live » de Alain Vallarsa au saxophone : alto, tenor, soprano, claviers et François Longuemare à la batterie, flûtes, percussions , berimbaô :
C’est une rencontre explosive de deux musiciens issus de la grande période créatrice du jazz des années 80 :  Alain V. dans l’XTET et bien d’autres formations et François L. le batteur 4X4 tout terrain (il a même joué avec Yvette Horner et Chaly Oleg!!) .
Tous deux passionnés par l’improvisation spontanée , la discussion musicale , la liberté d’expression si chère à notre pays , ils nous offrent ces débats musicaux bourrés d’énergie et de créations spontanées illustrés par leurs propres compositions, Alain et François donnent l’impression de surgir du moyen âge avec une force, une rare modernité et une fraicheur qui ne peux vous laisser indifférent, la batterie nous projette en plein combat à l’épée, les saxophones tranchent la viande fraiche!, les flûtes et claviers nous apaisent après la bataille et pansent nos plaies! tout cela est très humain en somme ! year man : Brut de Live ! .

La vie commence par un cri !!
Quoi de mieux pour une personne que d’être totalement libre dans son expression ??!!

A ce titre le duo , lors d’un raid nocturne à » l’Auberge des empalés« , a rencontré un troisième larron en la personne de Cyril Moulas  guitariste/bassiste particulièrement armé pour le combat sans merci,  » la première rencontre » en est la preuve car il s’agit du premier morceau improvisé totalement à trois qui était au départ un essai de son pour la balance .

Le trio est né dans un cri et se surprend à  découvrir lui même  son propre foisonnement musical explosif ! il s’agit d’un dialogue entre personnes d’âges  différents qui apportent  chacun leur qualités et leurs expériences si précieuses pour remporter la victoire sur l’ennemi : l’ennui !! .Le mélange qui en résulte est d’un naturel surprenant et d’une richesse rare car basée sur la spontanéité, la sincérité  et surtout la générosité de chacun. (à écouter sans modération et surtout assez fort !)

A découvrir ci-dessous  les morceaux en trio avec Cyril : « 12 HUITRES, BOUZOUFREE, ALIEN VISITE  enregistrés en février 2015 au drum-labo…

La dernière campagne guerrière de Alain et François se termine lors d’une ripaille dantesque  au château de Courte Flasque  connu pour ses orgies géantes, à l’issue d’une bagarre , chose courante au château, ils purent admirer les qualités d’un pourfendeur mélodiste habillé de blues et de Pop qui fit un grand massacre à la Disto son arme favorite , son nom : le mercenaire au manche affuté : Thierry Vial Collet : au service de la musique passion dans plusieurs groupes comme : Argus Blues Band, Pit Gravier, Free Way, Les Triples etc…  ils furent séduis et l’adoptèrent pour une nouvelle aventure brut de live ! les morceaux enregistrés en  avril en sont le fruit:  à croquer en profitant du printemps , bonne écoute……


12 huitres


Bouzou Free


Alien Visite




Logo Drum Labo